Quelques informations à propos de ce site

Affichage : Optimisé pour un écran de 1024 x 768 pixels

Certaines pages ont recours à Javascript. Les Options Internet doivent être configurées pour autoriser ce genre de script à s'exécuter (sinon, des messages d'erreur peuvent s'afficher, surtout sous Windows Vista et Internet Explorer. Cela n'interrompt pas la navigation). Pour les plus élaborés, merci aux développeurs du site toutjavascript et à ceux des logiciels libres qui mettent gracieusement leurs compétences au service de la communauté.

Les effets de Flash, clignotements et autres Gifs animés ne sont quasiment jamais utilisés : c'est un parti-pris contre tout ce qui peut "tirer l'oeil" et détourner l'attention du sujet principal ( Gaston Bachelard nous a mis en garde là-contre il y a déjà bien longtemps).

De nombreux liens vers d'autres sites sont présents dans nos pages : certaines des pages extérieures, voire certains sites, ont complètement disparu, une "erreur 404" sera affichée dans ce cas, nous ne pouvons vérifier en continu chaque lien chaque jour.

Quelques séquences sonores en fichiers MIDI pourront être écoutées si le navigateur est doté d'un module complémentaire de lecture de tels fichiers (QuickTime, RealPlayer, Windows Media Player...)

Toute reproduction de page, totale ou partielle, est autorisée, avec respect de la "netiquette" (bons usages sur le Net : exactitude des citations, indication de la source). Tout lien vers notre site est encouragé, et doit nous être signalé.

Le compteur de visites a été réinitialisé le 1er janvier 2007, au changement de fournisseur d'accès : chez le FAI précédent, 10285 visiteurs avaient été comptabilisés, il y en a probablement beaucoup plus puisque, quoique abandonné, l'ancien site continue d'exister et d'être référencé sur les plus grands moteurs de recherche (Google notamment).

L'adresse email de notre association ne figure nulle part en texte dans nos pages : les spammeurs utilisent trop facilement le balayage automatique des sites pour trouver des cibles de leurs nuisances. Un formulaire permet de nous contacter au besoin, elle figurera dans notre réponse. Dans notre recensement des autres Musées et Maisons d'Ecole de France, nous ne mentionnons les adresses email des sites cités que sur demande explicite des intéressés.

Notre site est référencé sur :
- Le site de la commune de Vert-Saint-Denis
- Le site du Grand Paris Sud

et quelques-uns des sites des écoles-musées que nous citons et qui nous renvoient l'ascenseur.

Retour